Quel peut être mon premier article pour ce blog ?

16/06/2007

 

Je me suis souvent demander quel serait mon premier article pour ce blog ?

 

Faut il en choisir un qui prenne le numéro 1, en introduction ou générique de début ?

Version linéaire…

Faut il « laisser faire » et suivre le courant d'une motivation de communication spontanée ?

Version impressionniste…

Le blog fait-il partie d'un courant Blog ?

Version abstraite…

Le blog est-il un objet ou un média ?

Version monochrome…

Le blog se passe-t-il du « récit » et du « style » au profit d'une « écriture libre » ? Si oui, quelle est la mienne ?

Version fauviste !

Quelle est la notion de « contenu et de forme » dans un blog du web2.0

Version hyperréaliste…

Combien de formes d'écriture (textes et multimédias) sont disponibles dans un blog ?

Version arts primitifs, naïfs, névrotiques, froids, chauds, surréalistes…

Ces questions fondamentales (et d'autres) seront débattues ici !

 

Plus proche de mes préoccupations :

Quelle peut être l'actualité (à communiquer) d'un Chercheur d'emploi ? a Job Seekers ou Job Loocker 

Chercher ! Renifler ! Candidater ! Adapter ! Se présenter et négocier

J'ai acquis une certaine expérience par plusieurs périodes de chômage à des étapes de vie et je sais que l'événement le plus important est donc la rencontre : c'est une première victoire de tout un processus de communication.

Mais est-il possible de narrer un entretien d'embauche ? Est-ce que cela intéressera quelqu'un d'autre ? Comment (et pourquoi) passer de l'écriture nombriliste à une communication ? Faut il mettre en avant l'égo et si oui, comment adapté (ou s'adapté) au média ?

Quel est le statu d'un blog par rapport à un site ? Quels compromis j'ai trouvé ? (Si tout fonctionne comme prévu !)

Et bien le meilleur moyen de le savoir c'est de tenter d'émettre pour constater le rayonnement, tout en gardant un œil ouvert sur les feed back !. Normalement je sais faire !



16/06/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres