Lettre au futur Président de la république française

Bonjour monsieur Bayrou, Bonjour François

C'est la première fois que je m'adresse directement à un « personnage politique » mais c'est avec plaisir que je viens vous féliciter : Vous n'aviez pas besoin auparavant de mes messages de soutien durant votre campagne car j'imagine que vous en avez reçu suffisamment.

Maintenant, après ces élections, la vie politique va s'organiser et je compte sur vous !

Comme vous le disiez, « nous avons 4 députés mais ils seront très présents ! » C'est également mon idée de la représentation.

Je suis un électeur de sensibilité « gauche » et pourtant j'ai voté pour le modem ! Je souhaiterais que mot « pourtant » ne soit plus nécessaire dans l'avenir.

J'embrasse les idées alter mondialistes, écologiques et de la gauche antilibérale mais la société n'est pas préparée pour les accueillir.  Je n'ai pas confiance dans le PS (trop compromis, trop vieux structurellement) et au fond je crois, exactement comme vous, que le bon choix se trouve au centre pour œuvrer efficacement vers le progrès social. Pour ne pas entrer dans le cycle de l'opposition mais dans celui de la coopération.

Je suis demandeur d'emploi, RMI'ste depuis près d'un an.

J'ai finalisé en 2006 un parcours de formation en sciences de l'Education par un master en Ingénierie pédagogique multimédia, ce qui vous indique ma relation à la contemporanéité, à la formation et au développement durable.

Je cherche un emploi de concepteur de plateforme de formation à distance et également de scénariste de contenus pédagogiques multimédia. En  France le marché est très étriqué et vite saturé même avec l'ouverture de nouvelles universités virtuelles.

Je suis un authentique européen puisque j'ai vécu dans 3 pays de la communauté suffisamment pour avoir mes papiers, mon travail, mon logement, mon histoire de vie en plusieurs langues et mon ouverture sur la collaboration!

J'ai également vécu et travaillé, 8 ans en Amérique du sud, 1 an en Ontario 1 an à Hokaido..et j'ai fais 2 fois le tour du monde

Je suis également ex maitre auxillaire, ex cuisinier professionnel, ex cameraman de télévision, ex investigateur ethno alimentaire pour l'UNESCO….un atypique parmi les atypiques. Mais je ne refuse d'être un Has been alors que c'est aujourd'hui que j'ai le mieux compris les enjeux de la virtualité pour le développement des TICE en formation initiale et/ou continue, la dimension sociétale de l'andragogie, …

Pour toute ces raisons et beaucoup d'autres, je souhaite que mon vote soit utile pour promouvoir nos idées : Avec 4 députés et vos conseillers vous avez déjà un fort potentiel. Avec des millions d'électeurs en votre faveur et un blog interactif vous avez créé un besoin et je suis convaincu que vous sentez quel management est nécessaire pour non seulement répondre mais aussi conduire.

Permettez moi une observation partisane :

Les renégats du "Nouveau centre" sont très bien où ils sont : C'est la faction de droite du centre, c'est assez clair. Il est bon que ces «commerçants» soit partis ! C'est une coalitions qui ressemble plus à une marque, «le nouvel Activa» !..Ce concept «nouveau» est une surenchère de la mercatique, un sous générique, une façade, une aile de l'UMP…

Moi je n'aime pas la pub (normal j'en fabrique) et donc je ne me laisse pas prendre par le chant de sirènes : A canal, la vitrine politique est plus vrai que nature dans les guignols de l'info. Votre marionnette est je crois très réussie et n'y voyez pas ombrage. Dans cette caricature vous êtes naïf : Alors là je dis Respect. Cette naïveté de façade car je vous sais très cultivé et intelligent, vous sers et vous avez ainsi inspiré une majorité de français : Ce qui ne sont pas prétentieux mais qui ont quand même des ambitions. Ceux qui n'ont pas l'argent comme seul Dieu. Ceux qui marchent au lieu de toujours critiquer…

Vous avez aussi de grandes oreilles, c'est pour mieux écouter n'est-ce pas ! hahaha

Et une grande bouche, alors en Avant pour clarifier ce que le centre propose !

Je souhaite vous donner mon opinion sur l'orientation du MODEM. Ainsi je  vous communique, qu'à mon sens, il serait stratégiquement efficace, de peser sur ce qu'il encore d'usage d'appeler la gauche: sur le social, sur l'évolution sociétale partagée, la paix au lieu de la concurrence…..

Vous avez reçu des votes de l'ex gauche et de l'ex droite et je crois qu'il ne faut pas négliger les apolitiques dont je me sens solidaire : tout le paysage politique à changé grâce à votre ténacité, votre savoir faire, la noblesse de vos idéaux.

Evidement, je pense que vous progresserez et que d'ici 5 ans vous avez du temps pour préparer votre prochain gouvernement dont j'aimerais faire partie ! Et pourquoi pas !

Ministre de l'éducation nationale c'est un poste qui ne m'irait pas, mais secrétaire d'état sur « l'utilisation du  Web, l'adaptation au changement, la formation à distance ou mixte et l'andragogie » Ca je veux bien ! Mieux vaut être le premier n'est-ce pas ! hahaha (CV et référentiel de compétences disponible sur demande)

J'écris beaucoup de candidatures et les réponses sont négatives : inadéquation entre l'offre et la demande.

Pourtant je suis certain que ce que j'offre concerne la société d'aujourd'hui et de demain.

Pour m'en convaincre et pour tester l'interactivité au travers des réactions d'un public (de pairs mais aussi indifférencié), j'ai débuté il y 1 mois un nouveau blog sur la thématique de la formation dans le contexte du Web2.0

Je peux vous assurer que ce n'est pas un débat technique (informatique) mais sur les usages liés à la communication, la gestion des connaissances, la sémantique et l'iconographie multimédia…., et la relation au savoir dans le socio constructivisme d'un réseau : autrement dit dans et par le Web2.0

Je peux vous proposer de suivre l'évolution de mon blog car vous aurez une démonstration par l'exemple de ce que le Web2.0 permet dès aujourd'hui : Une construction collaborative

Afin de ne pas demeurer au niveau d'un débat d'idée, j'ai ouvert un forum pour concevoir de manière collaborative et empirique, un dispositif de formation à distance sur la Cuisine !

Par ce défi, je me fais plaisir : avec la cuisine je suis certain de d'explorer l'esthétique, le culturel, l'artisanat et l'intime, le basique et le subtil, …. et le consensuel….  et j'espère trouver un écho favorable parmi les visiteurs et les abonnés : La somme des échanges sur cette expérimentation réaliste et interactive sera j'en suis certain utile pour alimenter une définition conceptuelle du cadre et des enjeu de l'évolution du Web et des usages qui nous identifie dans cette démocratie participative (c'est pas réservé à Ségolène)

J'écris ce billet et je propose d'en faire double usage (gestion des connaissance) : Sur votre blog : http://www.bayroublog.com/author/denis-banz/  Je le placerai également dans mon blog sous le titre : lettre au futur président de la république française : Objet : Candidature à l'emploi dans le prochain gouvernement Hahaha vous m'avez inspiré cette ambition, merci

Si ça c'est pas motivant ! hahahaha

En 2007, alors que Web2.0, le web sémantique, le web de la traçabilité entre auteurs, le web gratuit pour de la collaboration….  est méconnu alors que nous sommes tous concernés, jeunes et moins jeunes, du nord au sud et de l'est à l'ouest.

 Certains spécialistes pressés surenchérissent en évoquant le Web3. C'est une grave erreur car j'estime que nous n'avons pas « absorbé » dans nos usages de communication (au sens large) les (toujours) nouvelles technologies.

A 43 ans, j'hésite encore pour savoir si être précurseur est un défaut ou pas ? : Mon message d'aujourd'hui vous indique que je veux croire que non et que j'ai du respect pour votre esprit avant-garde ...

Ecrit dans la circonstance d'un voyage à Dunkerque pour un concours ITRF d'assistant de communication

Denis BANZ

Nancy

François Bayrou merci pour votre soutien



27/06/2007
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres