Jachère dans le blog !

Bonjour à tous

 

Je reviens aux commandes et c'est la jachère dans le blog !

 

Mes avatars de site pal ne sont plus accessibles et je suis entouré de pub Google parce que  je n'ai plus payé mes abonnements!

 

Je le savais et j'ai une décision à prendre :

Continuer à payer ou pas

Si oui, combien et pour quoi ?

Quelles autres alternatives ?

 

Votre avis m'intéresse sur cette question du coût de la maintenance d'un blog ?

 

Je constate que mes ambitions sont hautes et je m'aperçois que le passage aux NTIC dans ce qu'il propose de plus aboutit et utilisable est cher : Bien entendu c'est facile d'emploi et efficace mais cette simplicité pour l'utilisateur à un prix : celui de la valeur ajoutée pour la conception du logiciel.

 

Néanmoins, je trouve Sitepal assez cher en maintenance pour fournir des avatars, des scènes et des streams

J'avais beaucoup d'ambitions avec ce dispositif d'avatars mais je ne pourrais pas suivre l'escalade des tarifs. Je comptais jalonner le site de relais multimédia (bienvenue multilingue, la visite guidée, united color for denis banz, news…) mais je crois que je devrai chercher une autre solution que le package gold !

 

Continuer à payer ou pas ?

Normalement non : Je n'ai pas les moyens en étant au plus bas de l'échelle sociale française : RMI'ste

Pourtant j'accepte l'idée de payer pour un service rendu, voir un abonnement, mais ici c'est du luxe pour un demandeur d'emploi alors que c'est une bonne publicité pour une entreprise. La situation à problème vient du décalage entre la conception du produit et le scénario d'usage que j'ai instauré. Je ne résiste pas à l'envie de détourner les choses, cette curiosité à ce niveau et un vice ! hahaha

Que dit la définition du web 2 à ce sujet ? : Ne pas faire payer pour la visite et gérer les contenus proposés par les visiteurs…Oui, mais est-ce qu'on peut déclarer ses frais de maintenance (20 € par mois)?

Est-ce que le web 2 pourra générer une demande d'avatars qui amènera à des freeware ou à des Creative commons : je suis allé au plus facile et ceci existe peut être déjà !

Si oui, combien et pour quoi ?

Dans la perspective d'un plan de rigueur (en renonçant à des échafaudages sympas)…

1 seul personnage pourrait suffire : Le présentateur de la page d'accueil : Il permet une accroche de l'attention du navigateur et je veux miser sur un effet spectaculaire à l'entrée.

Ø     Acheter 1 personnage à 19,50 $ : lequel ? mais l'achat du personnage est de toute façon conditionné par l'existence d'un compte (bronze, silver, argent) Quelle utilisation ?

 

Ø       (éventuellement) Version bronze pour avoir 5 scènes avec le même présentateur à utiliser pour :

1 présentation personnelle sur la page d'accueil, en FR par défaut.

2 Options de la même présentation en ENG et ES

1 accueil section CV et

1 accueil section Web 2.0

 

Quelles autres alternatives ?

Ø      Chercher des équivalents d'avatars gratuits

Ø      Changer de stratégie de communication

Ø      Imaginer une évolution de scénarisation de navigation et de présentation qui réduit les moyens nécessaires :  Renoncer au mouvement (animation lèvres) et utiliser une image fixe + du son (option gratuite)

Ø      Intégrer de la publicité : laquelle ?, c'est perdre de la liberté gloups !

Ø      Ouvrir une souscription au près des visiteurs pour qu'ils aident au financement de la maintenance : je l'ai déjà vu faire !, en réfléchissant bien sur ce qui peut être apporté en échange c'est peut être justifiable du point de vue éthique. Pas de l'info car on en trouve partout mais …peut être une méthode de foad : Je ne suis pas du tout prêt

 

Pour indication :

 

Bronze 1 mois 9,95 $

             Annuel 95,50 $

5 scènes et 1500 streams

 

Silver 1 mois 19,95 $ (celle qui fonctionnait jusqu'alors)

            Annuel 199,50 $

 

Gold 1 mois 49.95 $

         Annuel 499,50 $

 

https://www.oddcast.com/home/pricing_comparison

 

Achat d'un avatar

Pré formatés : prix de 19,50 $ à 99,50 $

Personnalisé : prix 250 $

 

https://www.oddcast.com/store/specialCharacters.php

 

 

 



04/09/2007
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres