29 juin 2007 1 nouveau visiteur

Ciao Franca, Chère Amie 

 

Je t'écris en écoutant la musique d'accompagnement que je propose pour une visite guidée de mon album photos de Lille juin 2007. C'est cool, j'adore la soul music et James Brown me fait l'effet vitamine C !

Je vais te présenter, si tu veux bien, mon projet d'interactivité pour ce type de visite...

 

Visite de l'album photos Lille juin 2007

Concours assistant en ingénierie de la formation continue:

(Map mind) Une référence sur le système audio guide des musées : A l'entrée, en plus du ticket, l'hotesse peut proposer un kit audio guide. Il suffit alors de se promener et composer le code des explications/commentaires d'une œuvre …certains systeme sont en liaison hf et régissent par la circulation de récepteur...

J'ai voulu me rapprocher de ceci avec le petit lecteur audio qui figure sous certaines photos

 

J'ai besoin de testeurs pour savoir :

  1. S'il y a trop de photos dans la série ?
  2. S'il y a trop ou passez de photos par page ?
  3. Si les légendes audio sont bien audibles et sans problème de navigateur ou de bande passante ?
  4. S'il y a trop ou pas assez de photos légendées ?
  5. Si les légendes audio donnent (plus) envie de laisser un commentaire (écrit) ?
  6. Combien de temps au total un visiteur passe sur la visite d'un album photo ?
  7. Un visiteur recommence-t-il le visionnage de l'album ?
  8. Quelles sont les motivations du visiteur pour un choix de visionnement d'image en série organisée (la visite que je propose) plutôt que image 1/1 ou diaporama ?
  9. Quel choix le visiteur préfère spontanément ? (réponse individuelle)
  10. ....

Je vais ouvrir autant  de sondages que ces questions pour connaître l'avis du public. C'est très important pour réorienter finement…

 

Je n'ai pas terminé l'installation (c'est horriblement long _pour moi petit artisan_): Ce qui m'intéresserait de faire …

 

Un système payant de visite : par le système allopass :

Le système allopass : un visiteur appelle un numéro de téléphone: il paye un tarif forfaitaire et reçoit un code valable 1 fois pour entrer sur une page du web. C'est un system très versatile (pas de cb, pas de trace). Je crois que ce n'est pas prévu pour un blog mais le mien est tellement spécial hahaha

C'est con de faire payer je suis d'accord et d'ailleurs ce n'est qu'une idée : Mais je manque d'argent et je n'ai aucune idée si oui ou non cela peut rapporter de vendre « de la culture » hahaha : (Il faut que j'ai voir à quoi ressemble le site du Louvres). Comme mon blog fonctionnera « for ever » je pourrais être rentier de mes « mémoires » C'est juste une idée à creuser….Je te rassure: le blog restera principalement gratuit et collaboratif !

 

Imaginons: Les visiteurs devraient payer pour lire et écouter :

Ø      tout,

Ø      1 traduction dans une langue (type gratuit en français payant en anglais...),

Ø      un bonus d'explications

Ceci pourrait donner lieu à 3 niveaux de visite : gold (complète), silver (80 % des ressources multimédia disponibles), bronze (version standard gratuite)

 

Voilà j'aimerais tes commentaires sur le dispositif, sachant que j'y travaille actuellement ! Tout le site est encore en construction: je devrais revenir partout mais j'ai cherché à avancer plutôt que de buter sur une apparence...

 

Aujourd'hui, 29 juin 2007, je t'annonce une bonne nouvelle : Tu n'es plus la seule visiteuse de mon blog !

 

Tu as été rejoint par Shanikama: Elle est intervenu sur mon forum d'aide et elle dit « désolée je ne peux pas t'aider...mais par contre j'ai été te rendre une petite visite et ton blog est très bien construit et merci pour ces visites commentées!!! » Ce commentaire est le meilleur que je puisse recevoir car en effet ce que je vise le plus c'est la lisibilité, la facilité pour chaque visiteur de retrouver des informations, l'accompagnement invisible…et c'est plus sur le fond que je recherche plutôt que sur la forme : l'aspect sémantique avant l'aspect esthétique (je sais bien que les deux sont indissociable dans la culture mais….)

 

Merci pour ces commentaires qui sont très encourageants 

 

Vive la République et Cive le Web2.0 !

 



29/06/2007
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres