lettre de motivation Ingénieur pédagogique _scénariste

Contexte :

L'Ecole des Mines de Nantes a une politique forte dans le domaine des technologies éducatives ou TICE. C'est ainsi que le CRITE, Centre de Ressources et d'Innovation en Technologies Educatives, a été créé en 2002. Ce service aide les enseignants à s'approprier les technologies dans leur enseignement en les accompagnant pédagogiquement, méthodologiquement et technologiquement. Il développe en collaboration avec les enseignants des dispositifs de formation ouverte et à distance. Il propose aux enseignants un ensemble de services comme l'intégration de modules sur une plate-forme d'enseignement, le développement de médias (animations, vidéos, ....), des formations, ... Les compétences de cette cellule sont multiples : pédagogie, scénarisation, médias enrichis, informatique, production de contenu, .. ... Suite à un départ temporaire à l'étranger, le CRITE recrute un(e) ingénieur pédagogique / scénariste d'octobre 2007 à août 2008.

Missions du poste :

Ingénierie pédagogique et scénarisation

Mise en ligne et suivi de dispositifs pédagogiques sur une plate-forme

Gestion et suivi de projets pédagogiques

Accompagnement des enseignants sur des projets pédagogiques (incluant ou non des TICE)

Production de médias

Utilisation de la chaîne éditoriale Scenari

Profil recherché :

FORMATION : Bac +5 : Master, DESS, ou équivalent. Débutant accepté

COMPETENCES TECHNICO-PEDAGOGIQUES ATTENDUES :

  • Bases de la formation ouverte et à distance
  • Production de contenu : méthodologie, outils, ...

COMPETENCES COMPLEMENTAIRES :

  • Scénarisation et de gestion de projets pédagogiques, multimédia ou audio-visuels
  • Ingénierie de l'Apprentissage par Projets/Problèmes
  • Ingénierie de la pédagogie par compétence

QUALITES ATTENDUES

  • Prise en main rapide de projets existants
  • Gestion de projets dans leur globalité
  • Autonomie, esprit d'initiative, dynamisme, rigueur
  • Avoir le sens du contact et de l'écoute
  • Travailler avec une équipe pluridisciplinaire.

Madame, Monsieur

J'ai lu avec intérêt votre offre d'emploi qui me correspond : En effet je justifie de plusieurs années d'expérience en tant que chargé d'ingénierie de formation à distance pour des institutions éducatives et des entreprises.

Les missions que j'ai déjà assumées avec succès dans les domaines de la formation initiale, continue et universitaire vont de :

La scénarisation audiovisuelle et multimédia de contenus pédagogiques,

La conception et mise en œuvre de dispositifs de formation à distance, 

La formation des enseignants, auteurs de cours, tuteurs et des administrateurs des formations aux usages adéquats des outils et ressources pédagogiques audiovisuelles et multimédias en pédagogie,

La coordination de moyens audiovisuels et multimédias en formation à distance : Production de contenus pédagogiques, diffusion, évaluation des usages académiques,

La coordination de projets e_Learning et hybrides ainsi que la conduite d'un projet de création d'une plateforme de télétravail, …

J'ai ainsi acquis des compétences en :

Créativité et productivité en ingénierie didactique audiovisuelle et multimédia,

Conseil en stratégie d'adaptation et conduite de changement,

Développement de dispositifs de gestion des connaissances,

Mon CV, que je vous invite à découvrir, vous permettra d'évaluer l'intérêt de ma candidature. Je vous propose de prendre contact pour un entretien au cours duquel nous pourrions détailler ensemble mes savoirs, mes acquis ainsi que les motivations qui m'amènent aujourd'hui à vous solliciter.

 

Je vous remercie d'avoir dédié quelques instants à la lecture de cette lettre et demeure à votre disposition pour de plus amples informations.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur l'expression de ma considération distinguée.

                      Denis BANZ

 



10/09/2007
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres